FR EN facebook instagram twitter bandcamp spotify vimeo youtube rss Collectif Pince-Oreilles

Sur Écoute 4tet

« Sur Ecoute » est la rencontre entre 4 musiciens de la scène jazz française:
Gregory SALLET aux saxophones (Trio Enchant(i)er, Anne Quillier 6tet…) Bertrand BERUARD à la contrebasse (C.Hanriot’s « Grooovematic »…) Matthieu ROFFE au piano (Matteo Pastorino 4tet, Chamber Metropolitan Trio...) et Kevin LUCCHETTI à la batterie (CNSM de Paris, Trio Enchant(i)er…). Chacun apporte sa créativité au sein de ce 4tet acoustique

Région auvergne Rhône-Alpes       DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

rss calendrier @

Grégory Sallet : saxophones
Tin Džaferović : double bass
Kevin Lucchetti : drums
Matthieu Roffé : piano

Muss es sein ? Es muss sein !

Teaser album
Jazz a la Calle 2018
vidéo
Muß es sein? Es muß sein ! (M.R...
Balance - Crescent Mâcon
Lueurs sélènes Crescent Mâcon
Instinct 2 Le Crescent Mâcon
vidéo
teaser video chez Objectif Terre ...
Teaser2 Natural Choregraphy
Jazz a la Calle 2014

critique
"Après Watchdog, Blast et autres Anne Quillier 6tet, voilà encore un groupe remarquable issu du collectif lyonnais Pince-Oreilles. Emmené par Gregory Sallet (fondateur du collectif avec le guitariste Romain Barret) et Matthieu Roffe, le Sur Ecoute Quartet vient de sortir un joli premier album intitulé Muss es sein ? Es muss sein ! [1]. On y entend des mélodies fines et ciselées, d’un profond lyrisme, comme autant d’histoires sans paroles. La dramaturgie très progressive des compositions, le sens de la narration, le travail autour des nuances retiennent l’attention autant que la forte complicité entre le saxophone tranchant et aérien de Sallet et le piano cristallin de Roffe. Tendez donc l’oreille et laissez-vous emporter par cette musique sensible et profonde."

Julien AUNOS
www.citizenjazz.com/Sur-Ecoute-Quartet.html
critique
"The pieces all evinced careful consideration of ensemble effects and how solos would relate to the themes and to each other. Everyone interacted supportively whilst cutting loose when appropriate"