FR EN facebook instagram bandcamp spotify vimeo youtube rss Collectif Pince-Oreilles

Ginger

Complices de longue date, les musiciens de jazz Gregory Sallet et Romain Baret ont élargit le répertoire du groupe au fil des concerts en fonction des commandes. Ils ont d’abord arrangé de nombreuses chansons françaises des années 50 à 80 (Brassens, Gainsbourg, Edith Piaf...), puis la pop anglo-américaine (Police, Nirvana, David Bowie…) qui leur a permis de façonner le son du duo pour créer un répertoire de compositions pour Jazz à Vienne 2017, puis un nouveau répertoire d'arrangements exclusivement de titres de 1969 pour Inter’val d’Automne 2019. Après avoir expérimenté diverses formules du duo saxophone/guitare au quartet avec contrebasse et batterie, invité le chanteur de jazz Loïs Le Vans ou le contrebassiste Michel Molines, les deux co-leaders du groupe projettent de fixer une image du groupe sur un album en prenant appui sur leurs meilleures expériences musicales.

siteemailbandcampspotifydeezerapple musicyoutuberss calendrier

Grégory Sallet : soprano, alto and C-Melody saxophones
Romain Baret : guitar, voices

+ Michel Molines : doublebass
+ Guillaume Bertrand : drums

sélection d'épices

Suspicious Minds
Along the Sea on my Bike
A Rise of Hope
Single Ladies
Orphée
Space Oddity
Eleanor Rigby

Vidéo : Ginger - Suspicious Minds

Bulletin posté le 12/10/2020

Nouvelle vidéo du Ginger-disque Sélection d'épices sortie ce printemps ! Merci Elvis Presley et son collègue Mark James pour la composition !!!
Et bravo aux acteurs du clip :

Gregory Sallet | saxo alto
Romain Baret | guitare éclectique
Michel Molines | contrabajo
Guillaume Bertrand | drums du 38

Le disque est là : https://labelpinceoreilles.bandcamp.com/album/s-lection-d-pices
Encore mille merci à Frédéric Finand | enregistrement et mixage au studio Oreilles Délicates
InOuïe distribution à la distribution ! Romain Limacher à la conception graphique et l’Apothicaire Sérigraphie pour la sérigraphie des jolies albums !

Ginger - Suspicious Minds

Ginger sur France Musique et des interviews à lire

Bulletin posté le 16/06/2020

Ces dernières semaines 2 des membres fondateurs du collectif ont été interrogés par Jazz-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle-Vivant.

D'abord Michel Martelli a fait parler Grégory Sallet et Romain Baret sur leur parcours musical depuis leurs tout-débuts :

Dans cette autre interview de Romain Baret sur Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle-Vivant il a été question de spectacles d'après confinement :

Dans le même temps un titre du nouvel album paru par chez-nous a été diffusé sur les ondes nationales dans l'émission Open Jazz d'Alex Dutilh

Des annulations (covid19) mais un nouveau disque !!!

Bulletin posté le 01/04/2020

Nous avons bien hâte de vous retrouver et de jouer nos différents spectacles !

Comme pour de nombreux collectifs, les groupes du Pince-oreilles ont tous subi de nombreuses annulations, et jusqu'à très tard dans l'année puisque :
  • la série de 10 concerts scolaires et tout public qui devait avoir lieu ce mois-ci dans le cadre du Voiron Jazz avec Watchdog : les animaux qui n'existent pas ne se fera pas.
  • le trio Dumki se voit dans l'obligation d'annuler sa tournée en Chine.
  • Le duo Watchdog annule ses concerts en Suisse et en Hongrie...
... allez ! On espère que ça s'arrêtera là... d'autant plus qu'il y a du nouveau !
Le duo Ginger a enregistré en janvier son 1er album, tout juste parti au pressage et en précommande dès maintenant sur notre site !

Voici la première vidéo capté lors de l'enregistrement au studio Oreilles Délicates :
La pochette sera sérigraphiée par l'atelier L'Apothicaire dans l'ain, et le disque sera bientôt disponible sur notre site et sur le réseau de notre distributeur Inouïe Distribution.
Le disque a été en parti financé par nos partenaires :

Et avec l'aide de :

Pictures