Label Pince-Oreilles
Bonton de lecture de la musique Bouton d'arrêt de la musique
Collectif Pince-Oreilles
FREN

Kevin Lucchetti

Photo de Kevin Lucchetti En 2014 Kevin Lucchetti obtient son diplôme de fin d’étude du CNSMDP (mention très bien à l’unanimité), il fait partit de plusieurs projets dont Trio Enchant(i)er (lauréat des tremplins jazz Rhônes-Alpes et Rezzo en 2011). Le groupe base son répertoire sur des compositions proposant une alternance entre musiques écrites et improvisées.

Il lance son projet le « Kevin Lucchetti Kintet » en Octobre 2013 avec ses compositions et arrangements, il fait aussi partie du « Sur Ecoute trio » groupe avec lequel il part faire une tournée en Amérique du Sud (Uruguay, Argentine) en janvier 2014 ainsi que le « Daeuk Heo trio » (tournée En Corée du Sud Octobre 2014). Un autre projet depuis peu basé en Rhones-Alpes le « Christophe Blond Trio ».

Il commence la batterie à l’âge de douze ans, en 1999, en autodidacte dans la région de Chambéry. Très vite attiré par l’instrument et la musique, il commence à prendre ses premiers cours à 14 ans. Il continue son parcours dans l’école privée de la Cité des Arts de Chambéry avec François Longuemarre, en poursuivant en parallèle ses études, puis une licence de chimie. En 2009, c’est pour se consacrer à la musique qu’il entre au département jazz de Chambéry sous la direction de Pierre Drevet (trompettiste, arrangeur) et d’Antoine Brouze (professeur de batterie).


Sur Écoute 4tet | Trio Enchant(i)er

Structures in motion