Label Pince-Oreilles
Bonton de lecture de la musique Bouton d'arrêt de la musique
Collectif Pince-Oreilles
FREN

Maud Chapoutier

Photo de Maud Chapoutier Comédienne

Maud débute sa formation sur une piste de cirque mais après sa licence en art du spectacle à Lyon elle se tourne vers la danse et le théâtre.

En 2007 elle obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales du conservatoire d'art dramatique de Villeurbanne. Très rapidement, elle rencontre la chorégraphe américaine Maryann Perrone qui lui permet de travailler, pendant trois ans, les liens entre théâtre, danse et musique en France et en Angleterre.

Elle continue de se former à la danse en France aux côtés de Kilina Crémona, Alexandre DelPerrugia, Thomas Guerry, Sylvie Giron et Soraya Djebbar.
Jusqu'en 2013 elle sera comédienne-danseuse pour de nombreuses compagnies Françaises (Cie Imaginoir, Le lien théâtre, La face Nord, Le Spang) et assistante à la mise en scène pour les opéras de musique contemporaine de la Cie des Infortunes avec qui elle travaille toujours.

Elle co-écrit plusieurs mises en scènes notamment pour le cirque (avec l'acrobate Julie Tavert), le théâtre (Conservatoire de Bourg-en-Bresse, Conservatoire d'Oyonnax), la danse (cie Lily Kamikaze, cie Kopfkino) et la musique (collectif Polycarpe, cie Girouette, le duo Chirp Chirp).

En 2013 elle arrive à Bruxelles et prend la direction de Matters, ensemble pluridisciplinaire desoundpainting ( langage de signes pour la composition spontanée et l’improvisation dirigée en temps réel par un chef d’orchestre compositeur).

En 2015, elle crée en Belgique l'ensemble de poésie sonore « Pas bonjour le cheval » et joue dans le groupe de musique  « Computer Love ».
En 2018 elle gère le département théâtre du Créahm Bruxelles (Créativité et handicap mental ) puis crée à Lyon le duo Zétwal avec le bassiste Lucas Hercberg.
Actuellement elle travaille entre la France et la Belgique sur ses projets et ceux des autres en tant que comédienne, auteur, musicienne ou metteur en scène.