Label Pince-Oreilles
Bonton de lecture de la musique Bouton d'arrêt de la musique
Collectif Pince-Oreilles
FREN

Coline Llobet

Photo de Coline Llobet Depuis  toujours passionnée de dessin, Coline Llobet consacre ses études aux arts appliqués, a:rts plastiques et termine son cursus aux Beaux Arts d’Épinal en 2011.
Elle y obtient un Diplôme National des Arts Techniques spécialisé en narration.

En plus de différents projets de romans graphiques, elle découvre au cours de plusieurs laboratoires une manière collective d’aborder le dessin contemporain et confirme son goût pour l’aspect performatif du médium.
Elle participe à plusieurs exercices collaboratifs et résidences autour du fanzinat et de la bande dessinée, en partenariat avec l’association Chifoumi ( Besançon ).
Depuis 2014, elle intervient chaque année au festival de BD à Bastia et anime des ateliers de sérigraphie et fanzines auprès du public et des écoles partenaires.
Son goût pour la musique l’amène naturellement à chercher des projets en lien étroit avec des musiciens ou programmateurs. Au cours de ces dernières années, on lui confie la création de visuels pour différents festivals, pochettes d’albums, identités de groupes.
En 2015 elle organise un premier concert dessiné avec le Marc Cabrera Trio et décide d’orienter son travail plastique autour de cette forme hybride et innovante.
En 2017, elle retrouve Benjamin Flao et commence à travailler sous son regard bienveillant autour de différentes créations collaboratives.