Label Pince-Oreilles
Bonton de lecture de la musique Bouton d'arrêt de la musique
Collectif Pince-Oreilles
FREN

Grégoire Ternois

Photo de Grégoire Ternois Grégoire Ternois est musicien de formation musicale classique à contemporaine (DEM obtenu à l'ENM de Villeurbanne et DE au CEFEDEM Rhone Alpes Auvergne).  Il découvre la musique mandingue lors d’un séjour au Mali en 2007. Tombé sous le charme, il se forme par des séjours fréquents au Mali.

En parallèle du travail d’orchestre et d’accompagnement de la danse africaine et afro-contemporaine, il collabore régulièrement avec des acteurs, écrivains, conteurs, comédiens et bien sûr musiciens dans de nombreux contextes.

Il a pris part à la composition et interprétation de la musique de plusieurs spectacles de théatre : Erold, Poème Général, La bataille d'Eskandar (textes de Samuel Gallet) et de danse afrocontemporaine: Diar Diar de Winship Boyd, La Minute de Serge Bissadissi, … Il est percussionniste de l’ensemble contemporain « le Grand Sbam », pour les projets Trou de Ver et Furvent. En 2019, il reprend le spectacle 1000 ponts d’Amelie Les Crayons.

Il enseigne les percussions mandingues et/ou classiques et /ou contemporaines depuis 10 ans à la rencontre de tous les publics.

Dans ses compositions comme dans sa pratique de musicien et d’enseignant, il cherche à faire se rencontrer les esthétiques et pratiques qui lui sont chères.
 


Dumki