Label Pince-Oreilles
Bonton de lecture de la musique Bouton d'arrêt de la musique
Collectif Pince-Oreilles
FREN

Aurélien Joly

Photo de Aurélien Joly Après quelques années d’études au conservatoire de Lons le Saunier et au conservatoire de Dijon, il commence son parcours sur les scènes de Bourgogne à travers différentes expériences avec les membres du « Collectif Q » ce qui lui permet de cotoyer de nombreux artistes, tels que Diego HUMBERT, Gilbert DOJAT, Stefano DI BATTISTA… et de jouer en section dans diverses formations.

Il se perfectionne ensuite dans le jazz grâce et aux cotés de Pierre DREVET.

De multiples rencontres et collaborations l'amènent à s'intéresser et travailler des styles hétéroclites comme les musiques Latines (Salsa, Son, Boléro...), les musiques des Balkans (avec Danguba), l'electro (avec Akhab), la varièté et les musiques du monde ( avec Daniel FERNANDEZ, Iltika, La Bricole....).
Il affectionne particulièrement la musique en Big Band qu'il pratique régulièrement au sein du BBCB qui lui permet de se produire aux cotés de grands jazzmen. ( Matthieu MICHEL, Franck TORTILLER, Stéphane GUILLAUME, Phil ABRAHAM, Claude EGEA...)

Professeur de trompette pendant cinq ans dans diffèrentes écoles du Haut Jura, et animation de stages pour l’association Accords musique ainsi que l'ARS.

Il se produit régulièrement sur la scène Française ainsi qu'à létranger.

Actuellement membre de :
- Anne Quillier 6tet