FR EN facebook instagram twitter bandcamp spotify vimeo youtube rss Collectif Pince-Oreilles

Coralie Couget

Coralie  Couget - par Sébastien Cholier
Sébastien Cholier
Coralie Couget démarre la danse classique à Lalanne-Trie auprès d’Elisabeth Duzer. Elle prendra part à de nombreuses créations néoclassiques tout en poursuivant ces études.
 
Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2018 décide de s’orienter professionnellement vers le milieu culturel. Elle réalise des actions culturelles de sensibilisation autour de la musique classique avec les Concerts de Poche et continue de développer sa pratique de la danse contemporaine auprès de Fanny Marmouset à Fontainebleau. Elle se tourne ensuite vers une professionnalisation dans la pratique et l’enseignement de la danse au sein de l’IsdaT en 2019. Elle rencontre Nadine Hernu, Marion Muzac, Raphael Olive... ainsi que des intervenants extérieurs tels : Leela Petronio, Elisabeth Schwartz, Pedro Pauwels, Sylvain Huc, Dai Jian. Elle suit durant ces années divers stages avec notamment Marion Castaillet, Kristina Alleyne, Delphine Jungman, Jérémy Alberge… et enrichit sa pratique dansée.

En 2021 elle collabore avec le chorégraphe de la Cie Kane Maky Gôrôca autour de projets sur la matière associant danse contemporaine et krump.
 
Elle intègre en 2021 Plexus Lab à l’IsdaT ; un laboratoire de création transdisciplinaire au sein duquel une collaboration avec la chorégraphe Martha Izquierdo Munoz s’est établi dans le cadre d’un projet d’envergure européenne (Eurofabrique).
 
À l’automne 2021 elle intègre la création Musashi du Quartet sur Ecoute dans le cadre du festival les Détours de Babels. Coralie dans ses recherches s’inspire beaucoup du corps matière, du corps qui se transforme. Elle puise aussi ses inspirations dans l’histoire de la danse contemporaine. Elle se plaît également dans ces recherches à explorer les porosités entre la danse et d’autres disciplines artistiques : le théâtre, le clown, la musique et les arts plastiques entre autres.